Photo Coup de Coeur de CP
Absence vers 2205 par Art-Hax
(Voir toutes les photos CDC)











Thèmes photo du Mois :

du 1er au 30 Avril : Chien(s)
du 1er au 31 Mai : L'amitié

Pseudo :
Mot de passe : 
Enregistrer mes identifiants

(Identifiants perdus ? Cliquez ici !)

> INSCRIPTION GRATUITE ! <
 
 

<<< Retour
Bas de page >

pensées intimes
Auteur : SinoK
Postée le : 2007-01-07 20:00:09



  Données EXIF non trouvées...

 
0


3 commentaires

SinoK


Messages : 566
Ville : - (25)
Pays : France


Contacter ce membre
Posté le 2007-01-07 21:03:43 [Signaler un abus]


ouaw, merci!

le manque de netteté vient du faite que la mise au point est a l'aveugle, etant donné que c'est moi le modele

une statue ayant cette pose? je ne sais pas, je ne la connais pas en tout cas.

pour le cadrage moin serré, j'y ai pensé qu'apres coup, peut etre que la position aurait ete plus clair.

merci de ta critique cyril


Janick - Poussin


Messages : 27458
Ville : aix en provence (13)
Pays : france


Contacter ce membre
Posté le 2007-01-08 03:32:53 [Signaler un abus]

Le cadrage séré est bien vu, mais domage que la main à gauche soi coupé ! !


Popochen


Messages : 372
Ville : Montréal
Pays : Canada


Contacter ce membre
Posté le 2007-01-08 04:18:54 [Signaler un abus]

Un rare passage pour moi dans ce forum que j’aime bien…. Mais quel heureux hasard je suis contant d’avoir vue ton jolie visage Sinok. Bon les autre je ne la crouse pas ou drague comme vous dite. Québec-France sa fait un peu loin ? .C’est simplement un compliment pour toi Sinok.

Ok La critique de ta photo… Si tu me promet d’en faire d’autre et de nous les montré je veux bien partagé mes impression que j’espère te motiveras a faire d’autre essai.

Je sais que on contrôle pas tout facilement pour un autoportrait . Alors mes commentaire ne prenne pas nécessairement compte de cet difficulté.

Ton images comporte trop de contradiction a mon avis. Je m’explique. La pose du visage est douce même très douce mais tes deux main semble t’agrippé. Regarde bien le pouce qui s’enfonce ans ta joue. Et le pouce de l’autre main qui est très écarté des autre doigt. tous ces petit détaille des main donne cette impression plus agressive ou passionné qui détonne avec ton visage détendue. Je te propose une variante : imagine ton images avec la même pose des main et avec tes yeux ouvert qui regarde droit vert l’objectif. Direct avec un aire décidé, convaincant……. La pose des main prendrais alors son sens et l’impacte serais fort. Si tu désir exploré la douceur je te propose de modifier la pose de tes main. Les doigt regroupé et la main déposé sur la joue et non enfoncé. Fait des dizaine d ‘essais. Bien sur la technique du retardateur peu faire l’affaire mai il faut être vraiment patient. Si ton appareil a l’option d’un déclencheur a distance je te conseille fortement de t’en procuré un. L’autoportrait est un outils d’apprentissage formidable. Vaux mieux être bien équipé.

Autre contradiction l’éclairage. La couleur est impeccable le rendue de la peau un peu crue mais très jolie. Ces les ombre qui ne s’accorde pas avec cette pose. Trop contrasté. Si tu travaille avec des flash et un posemètre essais de ne pas dépassé trois stop entre les zone éclairé et les ombre. Si tu travaille avec la lumière ambiante d’une fenêtre et sans posemètre fixe un objet réflecteur blanc ou (doré pour la peau) qui réfléchiras la lumière de la fenêtre dans les zone d’ombre. Mais pour ta pose je ne croit pas que ce soit le cas. Tu as deux source de lumière de coté et a au-dessus. malheureusement il son mal dirigé. Cela crée un ombre double de ta bouche et de ton nez sur ton épaule ce qui a mon avis n’est pas très jolie ni en douceur ni en esthétisme. Tu sais quand on voie les fil qui bouge les personnages d’un vieux film de KingKong ces pas très bon pour le réalisme, ces la même chose en photo il ne faut pas voire de façon trop évidente l’emplacement de l’éclairage. Sa nui a l’émotion qui fait faux ou trop studio. Utilise une source principal qui illumine ton sujet et une autre pour créé des rondeur du volume. Sa parais simple mais ces pas si simple. Une image studio ces un instant une pensé une émotion… sa doit être net et flou a la foie comme un souvenir ou un rêve. Net d’émotion flou de technique tous ce que l’on trouve naturellement avec une image pris sur le vif comme celle de Hubert. Mais mise en scène en studio.

Finalement le cadrage : Ces une question de goût, moi j’aime bien ton cadrage j’aurais peut-être sacrifier la partie du bas sombre pour donné plus de place au visage et a ta main droite. Et tant qu’a faire serré je tenterais de cadré le plus possible pour éliminé l’arrière plan

Ah oui, le tissu derrières toi est agréablement d’une couleur qui réchauffe ton image ton vernis a ongle aussi. Malheureusement il y a un motif dans le tissu qui attire l’attention et ta mise au point a sûrement été fait sur lui ce qui explique ton visage flou et le motif net. Il est possible de les faire disparaître en utilisant une profondeur de champs courte. Mais habituellement si tu veux que l’arrière soit vraiment flou il doit être a au moins deux mètre derrière toi. Et faire la mise au point sur toi ou un objet placé a ta place comme la expliqué Cyril.

Bon voilà.. j’espère ne pas t’avoir ennuyer avec mon discoure. Ces simplement mon appréciation comme le dit Janick les goût et les couleur ……


Pour poster un commentaire sur cette photo, vous devez vous identifier...

Pseudo :
Mot de passe :
Enregistrer mes identifiants
Vous n'êtes pas encore inscrit ? Cliquez ici !

Copyright © 2006. Tous droits réservés